Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

comment zigzaguer 90 kms

Publié le par gilles

pour zigzaguer il ne faut pas trop savoir où l'on veut aller

ce jeudi en arrivant du taf, mes jambes en coton ,m'incitait plutôt à rejoindre la cabane vers le jardin

mais les démons de la petite reine l'on emporté sur les sirènes de la chaise longue 

 départ à 14h40 .

 

 

je ne sais vraiment pas où je vais rouler , je descend au puy en velay puis direction espaly st marcel

petit passage vers st joseph , puis direction ceyssac beau petit village où je n'ai pas posé mes roues

depuis des années

je prend beaucoup de petite route , à gauche à droite , où bien non tout droit !!!! et comme par magie le parcours commence à prendre forme

 

j'aime rouler comme ça quelques fois plutôt que d'avoir un circuit défini au départ

 

ensuite chantilhac puis bains .

je passe à vergezac qui à déjà vu mon vélo samedi

 

aprés direction st rémy et sanssac l'église.

 à grazac direction st vidal est son magnifique château .

 

il fait un temps superbe et j'en profite vraiment .

à lacussol je rejoint la plaine de bleu puis arret au bistrot des estreys il commence à faire soif

 

ensuite repassage à espaly puis remonté sur st julien par blavosy et st pierre eynac .

je suis ravi de mes zigzag je vais maintenant plancher sur mon parcours  de samedi

 

car cette fois je veut savoir où je vais posé les ksyriums .

 

 

100_3554.JPGpetit clin d'oeil  à st joseph en passant à espaly

 

100_3555.JPG

les orgues d'espaly coulée de lave basaltique

 

100_3556.JPG

ceyssac je n'était pas passé là depuis bien longtemps .

100 3562

 

dans la bosse après ceyssac on distingue la vierge du puy en contrebas .

il fait chaud pourvu que ça dure encore 6 mois

 

 

100_3564.JPG

déjà les labours j'adore la couleur rougeâtre de la terre ,région  de volcan

 

100_3565.JPG

vergezac passage samedi pour la randonnée de vals

 

 

100_3566.JPG

passage à st vidal beau château .

100_3568.JPG

100_3569.JPG

la sortie de st vidal vers lacussol belle petite bosse

 

 

100_3570.JPG

ouf !!!!!  le bistrot des estreys pas grand monde , chiffre d'affaire en baisse

vraiment une journée à collé deux bidons sur le vélo .

 

100_3571.JPG

dans la moniée sur st pierre eynac toujours la vierge du puy au centre .

 

100_3572.JPG

et voilà la ballade est terminée au fond mon pote le mézenc

 

100_3573.JPG

 

demain RTT  bricolage et peut être que je vais céder  à la tentation

Commenter cet article