Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La margeride , j'adore !!!!!!!!!!

Publié le par gilles

Ce matin debout à 6h 30 , mais dehors une brume terrible , qui m’incite

à flemmarder un peu .

finalement je décolle à 8h00 , direction Langeac .

toujours avec un plafond assez bas , mais les dieux du ciel devrait être avec moi .

 

mon chantier en détail , un peu raccourci , je tousse comme un phoque

depuis plusieurs jours , pleure pas Gillou !!!!!!!!!

St julien, le puy , espaly, loudes,cereix,  st jean de nay, langeac, pinols , le mont mouchet

paulhac en margeride , saugues, monistrol d'allier, st privat, bains, re espaly le puy , et st julien .

petite balade de 186 km , pour 2840 de dénivelé .

 

 

éffectivement temps maussade sur le relief !!!!!!!

éffectivement temps maussade sur le relief !!!!!!!

La margeride , j'adore !!!!!!!!!!

Je suis bien pour rouler , tout juste une goutte d'eau qui se forme

au bout de mon casque , je languis quand même du soleil !!!!!

Langeac en bas

Une sacré prairie , année de foin année de rien !!!!!!!!!!!!!!

Une sacré prairie , année de foin année de rien !!!!!!!!!!!!!!

De bien belle couleur !!!!!!!!!!

De bien belle couleur !!!!!!!!!!

La margeride , j'adore !!!!!!!!!!

Le voila ce haut lieu de la résistance .

le temps de se recueillir un moment , un endroit où j'aime venir malgré tout .

et bien sur le chant des partisans s'impose .

 

No comment !!!!!!!!!!!!!!

No comment !!!!!!!!!!!!!!

magnifique secteur !!!!!!!!!!!!!

magnifique secteur !!!!!!!!!!!!!

La margeride , j'adore !!!!!!!!!!

Passage à Paulhac en Margeride et du granit bien sur .

la plus belle pierre

Du vert partout !!!!!!!!!!!!!!

Du vert partout !!!!!!!!!!!!!!

Et voila Saugues !!!

Et voila Saugues !!!

Arret au bistrot , belle fontaine

Arret au bistrot , belle fontaine

Nous s'y voila !!!!!!!!!

Nous s'y voila !!!!!!!!!

La margeride , j'adore !!!!!!!!!!

Quel meilleur endroit pour casser une croute .

les bancs un peu trop loin de la table pour le reste , je vous assure

cette table vaut tout les trois étoiles du monde

 

c'est mieux sur mon banc

La margeride , j'adore !!!!!!!!!!

Et oui l'occasion pour moi de dévorer quelques BN à la fraise

bien sur miam !!!!!

Magnifique gorges de L'Allier !!!!!!!!!!

Magnifique gorges de L'Allier !!!!!!!!!!

La margeride , j'adore !!!!!!!!!!

Ensuite pédale fainéant , c'est dur jusqu’à Monbonnet .

ensuite velour pour le retour sur ma zone

La vierge du Puy pointe son nez !!!!!!

La vierge du Puy pointe son nez !!!!!!

La margeride , j'adore !!!!!!!!!!

Ensuite retour sur Espaly .

voila une superbe balade qui se termine !!!!!!!!!!!

 

 

vive le vélo

Commenter cet article
V
J'adore ces coins du Haut Allier et je ne me lasse pas de ces photos, surtout Saugues, tu tousses? ben takapa fumer ha ha ha. T'es encore au boulot? Pfffffffffffffffff pas moi hi hi.
Répondre
G
onze mois encore à +++++
V
Y te reste combien à faire?
G
Je sais que tu aime le secteur , car tu es connaisseurs , tonton ne tousse plus !!!!!!!!!!.<br /> bien sur je bosse ? furlo !!!!!!!, ha, ha, mais je suis dans la dernière ligne droite , bientôt le sprint , et ensuite t'aura plus qu'a t’entrainè hi, hi, mais t'est trop costaud , je t’avoue que j'en ai plein les chaussettes, il y à des fainéants qui voudrait nous faire bosser d'avantage mais eux il n'ont jamais rien branler !!!!!!!!!!!!!! à ++++
P
Encore du costaud ton chantier ! débutant s'abstenir !... Dis-moi, tu n'as pas eu peur que la bête du Gévaudan te pique ton casse-croûte, c'est pas prudent !....Bonne reprise, ça fait tousser !!!!.
Répondre
G
Merci Pierre , la bête ne me fait plus peur !!!!!!!!!!! .<br /> pas méchante !!! comme tu dis ce matin à 4 h j'ai pas mal tousser , bonne semaine l'ami et vive la TMV !!!!!!!!!!
F
je vois que tu fais comme moi,tu roules en musique,à moins que c'est le kit mains libre du portable.....en tout cas j'apprécie les même restos que toi !!!...encore une bien belle balade.bonne reprise pour lundi et prends soin de ta toux.mes filles aussi toussent depuis 2 semaines et même avec le sirop,ça à du mal à passer,pas étonnant avec ce temps
Répondre
G
Oui , je roule en musique , depuis peu , avant uniquement en cap , mais à vélo sur des routes que je connais trop , je trouve ça très agréable , la toux surement une allergie .<br /> je monte me coucha le boulot ça crève + que le vélo , le temps s’améliore il était temps <br /> bonne semaine biz !!!!!!!
P
Très belle la photo du loup au-dessus de Saugues !!! Sacré balade.. La remontée de Monistrol d'allier doit être costaud... je ne l'ai fait qu'en voiture lors de ma balade dans la Margeride..(billet à venir..)<br /> <br /> Bonne reprise demain...L'automne sera chaud et beau pour faire des belles balades en vélo ;-))
Répondre
G
Salut Phil , la remontée pas super difficile quand même , ensuite de St Privat à Monbonnet c'est un peu plus long , je n'aime pas trop ce genre de route , large et droite .<br /> la reprise va se faire en douceur . Merci de ta visite .à +++
G
Les oreillettes ? Quelles consignes du coach ? Mouliner ou tirer la braquasse ? <br /> Encore une belle sortie pour un souffreteux !! <br /> Vtt pour bibi hier matin du côté de la pradette, montusclat. Grosse brume effectivement..<br /> Amitiés A+ et BON COURAGE pour la reprise :-(
Répondre
G
Le coach ma conseiller une attaque à St Julien Chapteuil , chose que j'ai fait .<br /> j'ai attaqué une bière , il n'a pas fait un plis !!!!!!!!!!!!!.<br /> du coté de Montuslat tu n'a pas dut y voir grand chose ? <br /> demain c'est vrai ,la reprise putain ça calme !!!!! bonne semaine .
G
Beau reportage, belles photos. A+
Répondre
G
Merci GG , le secteur est tranquille , passe une bonne semaine , la météo s'annonce radieuse , il faut en profiter à +++
Z
super ballade, j'adore les gorges de l'Allier et Sauges, belles photos.<br /> J'espère que ta toux va mieux !
Répondre
G
Merci Eric,la toux se calme , demain je vais,tousser d'avantage, reprise du taf .<br /> bonne semaine à +++++