Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ardéche et Cantal , pas le même jour !!!!!!!!!!

Publié le par gilles

Bonne nouvelle il ne pleut pas , ce Samedi matin , mais je décolle seulement

à 10h 40 , au programme un passage à St Sauveur de Montagut .

 

un parcours de 170 kms bien suffisant pour les jambes du moment .

le détail, St julien , fay s/ lignon , la vallée de l'éyrieux , st sauveur de montagut , st étienne de serres st julien du gua ,

col de la fayolle , col des quatres vios , mézilhac , le gerbier , les estables ,laussonne , st julien .

j'ai quand même réussi à me mouiller légèrement

 

Ardéche et Cantal , pas le même jour !!!!!!!!!!

Me voilà à St Sauveur , j'adore ce petit village , il fait déjà meilleur

que sur mon secteur, mais j'ai eu très peur ,un furieux ma coupé la route

j'ai pu l'éviter de justesse

Ardéche et Cantal , pas le même jour !!!!!!!!!!

casse croute , au cœur du village , sur cette petite place .

26 degré quand même , le top  .

Un superbe camping car !!!!!!!!!!!!!!!!!

Un superbe camping car !!!!!!!!!!!!!!!!!

Ardéche et Cantal , pas le même jour !!!!!!!!!!

Passage à St Etienne de Serres chez mon pote Philippe.

ça monte mais j'adore cet endroit 

C'est beau tout simplement !!!!!!!!!!!!!

C'est beau tout simplement !!!!!!!!!!!!!

Paradis pour cyclistes !!!!!!!!!

Paradis pour cyclistes !!!!!!!!!

Le col de la fayolle, et St Julien du gua Le col de la fayolle, et St Julien du gua

Le col de la fayolle, et St Julien du gua

je me suis mouiller un peu, mais en face !!!!!!!!!!!!!

je me suis mouiller un peu, mais en face !!!!!!!!!!!!!

Arret au bistrot de Mézilhac !!!!!!!!

Arret au bistrot de Mézilhac !!!!!!!!

Ardéche et Cantal , pas le même jour !!!!!!!!!!Ardéche et Cantal , pas le même jour !!!!!!!!!!

Des travaux au Gerbier , pour mettre encore plus de bagnole .

et pour les marchands de saucisson

ils ne viennent pas toujours de l'Ardéche .

un jour mon pére demande à un paysan , c'est du pur chèvre votre

fromage , oui Monsieur .

ah , j'aurai préféré avec un peu de vache !

mais y en à monsieur , y en à !!!  bon commercant les Ardéchois .

Je rigole , mais il y à de super produit dans notre campagne !!!!!!!

Ardéche et Cantal , pas le même jour !!!!!!!!!!

Ensuite , les Estables , puis le bercail du classique !!!!

belle petite balade, et maintenant petit retour sur Dimanche dernier .

 

je participe pour la première fois à L'Antonin Magne à Aurillac .

sur le parcours de 159 kms .

Hélas le matin je décolle de bonne heure , pas suffisamment

sur la route un déluge , du coup je rate la sortie sur l'autoroute

après Brioude , le résultat je rate le départ d'un quart d'heure .

et seulement 47 inscrits sur le 159 , je chasse tout seul, et puis basta

je baisse le pavillon ,.

une belle cyclo , bien organisé , mais des routes complétement pourri !!!!

du gravier sur la majorité du parcours .

des descentes très dangereuse .

 

 

 

 

Ardéche et Cantal , pas le même jour !!!!!!!!!!

Le sommet du Pas de Peyrol .

et superbe pas une goutte de pluie sur le parcours .

ensuite après mon arrivée un déluge !!!!!!! 

Le Puy mary dans la brume !!!!!!!!

Le Puy mary dans la brume !!!!!!!!

Ce Dimanche dernier  ,encore bien gris hélas !!!!!!

Ce Dimanche dernier ,encore bien gris hélas !!!!!!

Le Cantal c'est magnifique !!!!!!

Le Cantal c'est magnifique !!!!!!

Ardéche et Cantal , pas le même jour !!!!!!!!!!

Cerise sur le gâteau, le repas à l'arrivée un délice .

mes deux copains de club partie la veille ,Dédé à gauche .

ma pomme , et Stéphane , un grand Merci à eux pour avoir

récupérer mon dossard , une quiche le Gillou 

Ardéche et Cantal , pas le même jour !!!!!!!!!!

Une petite friandise sur le vélo

et un petit clin d’œil à la MISS ,le biscuit n'est pas comme toi

car il s’effrite un peu dommage.

 

Bonne semaine à tous .

                    et vive le vélo

               

                    

Commenter cet article
C
Ouh la, j'ai du retard de lecture moi !<br /> Superbes coins franchis. j'ai découvert le Cantal cet été pour la première fois et tu as raison, c'est magnifique. Ahah ça me fait rire que tu dises ici ou autre part sur ton blog que '170km ça suffit pour tes jambes du moment'... heeeeee 170 pitons c'est 170 pitons, c'est deja beaucoup !!!<br /> A+
Répondre
G
Merci moi aussi j'ai du retard, le Cantal c'est le tpo , mai souvent frisquet , 170 oui mais vraiment en mode gros diesel !!!!!!!
V
P'tain, t'aurais pu faire une place! ha ha
Répondre
G
Une place , avec le départ manqué !!!!!!!!!!!, et puis c’était pas l'objectif bien sur , les places c'est plus pour nous ha ha !!!!!!!!
F
le puy mary me rappel de bons souvenirs,je l'ai monté je ne sais combien de fois !!!! dommage qu'on y voit pas le sommet...mais tes photos sont magnifiques, même sans le soleil
Répondre
G
tu connais bien le secteur alors , chaque fois que l'ai montée un temps dégueulasse.<br /> mais je croise les doigts !!!!!!!!!!!!!
J
Magnifique parcours Gillou ! St Sauveur, très beau village en effet ! Le Gerbier, Les Estables, superbe...<br /> <br /> Pour ta cyclo de dimanche dernier, pas de peyrol/puy mary, ça me rappelle mon EDT 2011 Issoire-St Flour...sous la flotte/brume, j'avais rien vu du paysage...bon toi au moins tu as pu prendre quelques belles photos. Mais c'est sûr qu'en partant 15 minutes après la meute, tu risquais pas de croiser grand monde ;-)<br /> A++<br /> JC
Répondre
G
Merci de ta visite , il fait souvent froid sur le secteur du puy mary .<br /> de toute façon un été pourri de plus en plus !!!!!!!!!!!!!!
P
Salut Gillou <br /> C'était la veille de la fête à Serres que tu est passé je pense, il y avait la voiture de ma fille fallait te faire connaitre. Nous on y est pas monté. J'avais pas vu ça avant car en se moment pas le temps de trop trainer sur les blogs ni sur le mien d'ailleurs. Je vois que le Pas de Peyrols est toujours aussi humide j’espère que cette semaine sera plus sec en Allier car on monte surement dimanche à St Pourcain à la SF. Bon week-end
Répondre
G
Je vous souhaite une superbe semaine dans L'Allier , pour ce WE c’est.pas gagné <br /> humide le pas de peyrols , mais finalement j’ai roulé au sec !!!!!!!!!! à +++++++++++++
P
Je reviens aux affaires ! 3 semaines calmes, pas de vélo, pas de blog, coupure totale. Juillet on garde les p'tits gars, alors pas question de s'éloigner. Tu as fait de bons tours, la météo est désastreuse, vivement Août ? Les vacances arrivent ??
Répondre
G
Salut Pierrot , il fallait bien que tu récupère , et puis ranger le vélo ça fait du bien !!!!!!<br /> les vacances pour la semaine prochaine , mais je reste dans mon jardin , et je le souhaite ensoleillé à ++++++
B
Merci Gillou pour le clin d'oeil ! J'arrive à trouver ces biscuits vers chez moi aussi. <br /> Pas simple cette météo et que dire des gravillons !!! Je viens de réaliser qu'en Espagne -Portugal on n'en a pas eu DU TOUT ! c'était cool !
Répondre
G
comme tu dis , la facture il faut sans doute la régler maintenant , mais comme toi j’espère que le mois d'aout viendra nous régaler , pour ce WE hélas encore de la flotte , et de la fraicheur , merci de ta visite à bientôt !!!!!!!!!!!!!!!!
Z
je me suis trompé je voulais dire un hiver chaud ! on le paye maintenant...
G
Un été chaud !!!!!!!!!!!!! de quelle région tu parle , chez moi , et je ne suis pas dans les montagnes les matins , 12 degré , mais bon ont se console comme ont peu , tu as eu de la chance c'est sur !!!!
G
Salut ,en Espagne, les routes souffrent moins de l’hiver, mais quand même , chez nous par moment c'est la cata , demain retour aux affaires il ne doit pas pleuvoir !!!!!!!!!!!!!!!
Z
jolie parcours, je ne connais pas encore bien le Cantal mais ça ne saurait tardé.<br /> C'est pénible cet été pluvieux mais on ne doit pas oublier que nous avons eu un été chaud...<br /> J'ai eu de la chance pendant mon séjour à Briançon, soleil tous les jours, j'ai pu faire mes cols à + de 2000m!
G
Epique l’arrivée sur aurillac...:-). Effectivement très peu de monde même sur les 2 parcours je crois.<br /> Bonne semaine avant les congés..! Amitiés.
Répondre
G
Salut, Épique et à vite oublier , peu de monde ,mais la météo annoncé à fait peur à beaucoup trop de monde , les congés je les souhaitent plus sec à bientôt !!!!!!!!!!!
G
Beau parcours en effet que j'avais fait sans passer par st etienne de serres mais par les gorges de l auzène. Sauvage la montée passant par st julien du gua. Vraiment seul au monde..<br /> Pour aurillac, tes compères m'ont raconté !! épique l'a
Répondre