Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une Ardèchoise Tronquée

Publié le par gilles

Vendredi soir , je suis impatient , c'est la fête , je part dormir à St Félicien .

ma 16 eme Ardéchoise s'annonce radieuse , la météo sera superbe .

je dois retrouvé les collègues , alors en route, bouge toi Gillou .

sur place je ne suis pas déçu , je fait la connaissance, de cyclistes de Montbrison

super sympa , comme moi ils passent la nuit à St Félicien du coup ,cou couche à 23 h .

                                                             

                                                               

Une Ardèchoise Tronquée

Pas d'infidélité cette nuit je dors avec mon Canyon .

une superbe nuit , un peu d'appréhension quand même comme chaque fois .

Les collègues de Montbrison ? c'est la fête !!!!!!!!!!!!!

Les collègues de Montbrison ? c'est la fête !!!!!!!!!!!!!

Une Ardèchoise Tronquée

Pour l'occasion , le Gillou pas déguisé , c'est pas ma fête, c'est celle du vélo .

alors le Canyon à pris les couleurs de l’Ardèchoise .

Une Ardèchoise Tronquée

Je retrouve que des solides , ,Maurice à droite et Batiste de la TMV .

Une Ardèchoise Tronquée

Elle à de la gueule la Team Mont Ventoux , ma pomme à gauche , Batiste , et Cricri .

dans le couloir de l'Avm bien sur .

Une Ardèchoise Tronquée

Peut avant Mézilhac je retrouve Isabelle avec qui je discute un moment .

un sacré palmarès 4 Avm , plusieurs podium également sur les sucs.

une sacré nana !!!!!!!!

Ensuite plus de photos , car j'ai prévu une troisième Avm .

et pour l'occasion , je règle ma vitesse sur mon parcours de 2012 .

mes temps de passage m'avait permis de finir , dans les temps , pourquoi changer ce qui marche .

à Burzet , au kms 105 je suis à 27 ,11 de moyenne tout baigne .

aux estables je suis en avance de 17 minutes , vers 14 h .

ensuite , chanéac , à 15 h 30 , pour un passage dans les temps à St Martin de Valamas

à 17 h .

il fait chaud , et comme d'hab j'accuse un peu le coup dans la montée sur St Agrève .

mais surprise je suis rejoins par Batiste , je suis ravi , car depuis les Estables je roule pratiquement seul , il ma fait un bien fou , j'ai même retrouvé mes jambes .

nous formons un bon duo , Batiste et super content car il comprend,qu'il va la faire cette AVM ,

Moi aussi je suis euphorique , finir avec un collègues de la TMV .

Hélas , après Lalouvesc , la route qui nous mène au buisson fermé par la gendarmerie .

nous sommes abasourdis ,   il reste 8 kms de faut plat descendant pour rejoindre la descente final sur St Félicien ,

nous sommes déviés par l'autre versant .

tout ça pour rien !!!!!!!!! je comprend que la route ne peut être fermé jusqu'à une heure tardive mais à ce moment là , on prévient les cyclistes , qu'à partir de 19 h , la route n'est plus privatisé , de toute façon c'est le cas , car nous rejoignons St Félicien au milieu des bagnoles , pire pour rejoindre le beeper , il nous faut traverser St Fèlicien au milieu des bagnoles , beaucoup de marathoniens ont subit le même délire .

C'est finit pour moi l'Avm, mais je rêvai d'un final plus conforme , quand à Batiste il ira même jusqu’à dire j'aurai fait un bout D'avm , très déçu pour ça première participation .

tout ça pour 8 kms de route .mais non Batiste tu as bien fait la Marathon , et tu peut être fier !!!!!!

aux dirigeants de l'Ardèchoise ( si l'Avm concerne seulement 50 participants supprimé là ou changer les règles , mais de grâce un peu de respect pour les participants des longues distances que vous avez élaboré ).

après 260 kms voir la route barré c'est inadmissible !!!!!!!!

je suis très déçu vous avez compris !!!!!!!!.

j'aurai préféré qu'on me retire mon dossard et me laisser finir le parcours .

de toute façon il n'y à que du mépris pour les cyclos qui arrivent plus tard .

ont vous emmerdes n’est-ce pas !!!!!!!!.

Une Ardèchoise Tronquée Une Ardèchoise Tronquée

la veille passage oblige sur le stand Mavic !!!!!!!!!!!

et bien sur Canyon 

Une Ardèchoise Tronquée

Ensuite Bruno qui à fait également L'avm , m'invite pour une petite bière au camping

je retrouve une partie de la TMV .

voilà je vous laisse découvrir les récits beaucoup plus attractif de Brigitte ICI 

De Cricri ICI  , de Batiste ICI .

 

Enfin la manivelle buissonnière le blog de Rémy que je n'ai pas rencontré hélas .

 

Voilà beaucoup d 'amertume pour moi , je vais maintenant me diriger vers des cyclos

à taille plus humaine , il en reste beaucoup heureusement , mais beaucoup de cyclos ne respecte pas les bénévolles , attrape des gobelets à la volé , ne salut personne et finissent parfois dans les temps !!!!!!!!!!!!!!.

Bravo à danièle qui termine l'avm en 13 h une volonté énorme !!!!!!!!!!!!!!!

je félicite Un grand Batiste , une Brigitte au top , la team mont ventoux tout entière

et puis la rencontre très chaleureuse avec Robert de la voulte à Mézilhac .

 j'en oubli c'est certain                                                        

 

Merci à tout les bénévolles .

 

et vive le vélo !!!!!!!!!!!!!!!

Commenter cet article
K
Depuis des années je mets des messages et j'ai même écrit en recommandé avec AR à G Mistler pour que le départ de l'AVM soit 1/2h avant et les barrières h décalées d'1/4 d'h afin que plus de monde puisse faire l'AVM. il ne daigne pas répondre (sauf à toi tu as de la chance) . On voit bien qu'il y a un souci les étrangers n'y participent pas. Maintenant avec la barrière en plus c'est pire.<br /> rappel : http://www.ardechoise.com/forum/viewtopic.php4?t=3468<br /> Depuis je n'ai plus envie que de faire du tourisme, donc plus besoin de payer pour faire l'Ardéchoise, pourtant tous ces bénévoles méritent bien notre venue.<br /> Les bénévoles sont supers ils valent bien qu'on vienne depuis tant d'années.
Répondre
G
C'est sur les bénévoles nous rechauffe le coeur , moi de toute facon cette année pas d'Ardéchoise , trouver des cyclos avec plus de 160 kms devient impossible , la tendance c'est un 110 et un 140 , mais bon difficile de mobiliser du monde a une heure tardive , vive le vélo
M
Bonjour cher ami cyclo, <br /> Félicitations pour votre AVM, pour votre belle préparation. Votre diplôme disponible sur notre site en témoigne.<br /> Oui à 19h15 précises selon l'arrêté préfectoral du 11 juin 2014, tous les cyclistes se présentant près du Col du Faux ont été déviés sur la descente directe sur Saint-Félicien, ce qui nous a épargné de retirer le dossard à ceux qui étaient en train de boucler un grand parcours.<br /> C'est à la demande insistante de la gendarmerie, mais aussi des secouristes, des bénévoles de de l'arrivée à pied d’œuvre depuis 4h du matin, et sans compter les riverains de la commune de Pailharès bloqués depuis 6h du matin !<br /> C'est un compromis que j ai réussi à faire accepter aux Autorités.<br /> Celles et ceux qui ont bénéficié du raccourci, mais qui ont réussi la dénivelée de l'AVM qui est de 5370m, pour ne pas perturber le classement, ils ont été affectés d'une heure supplémentaire.<br /> Ne voyez surtout pas un mépris de notre part vis à vis des cyclos de longue distance (dont je suis adepte) . De l'accueil à l’arrivée des milliers de détails vous le prouvent.<br /> Bien amicalement.<br /> Gérard MISTLER<br /> président de l'Ardéchoise
Répondre
K
salut Gilles, cette année à La Limousine ils ont remis un parcours en plus de la cyclosportive, 180 km mais non chronométré, simplement un diplôme spécial. N'ayant pas d'entrainement je n'ai fait que le 136 car j'avais encore 40 km pour revenir chez moi.
G
Merci pour votre réponse , je pense néanmoins qu'il aurait fallu prévenir les concurrents de cette éventualité car la surprise est fort désagréable , quand est t'il également de l'idée de faire partir les avèmistes un demi heure plus tôt , les grands parcours serait mieux fréquentés, pour le plus grand intérêt des bénévoles , ainsi que les villages traversés , je pense notamment aux estables , au cols de viallard , avec des routes un peu désertiques , j'en profite également pour parler des récompenses , ont ne fait pas du vélo pour ça !!!!!! mais Brigitte c'est vu refuser le podium des sucs , 3 ème féminines .<br /> sur les sucs , cela dit , ma déception et ma colère sont désormais sur ma roue arrière .<br /> après 16 Ardèchoises , je reviendrai je pense !!!!! pour ce département que j'adore , sur des routes où je pose mes roues à longueur d'année , j'en profite aussi pour parler du cadeau , le maillot est très joli , mais d'autres cadeau serai possible lunette , bandana , gants , voilà , merci encore, et bien sur à tout les bénévoles.
J
Bravo Gillou d'abord pour la décoration du vélo, au top, ensuite pour avoir encore bouclé cette AVM malgré les mésaventures à la fin avec ces routes fermées...:-( Grand respect pour vous tous, 260 kms en Ardèche, faut vraiment le faire et il faut un sacré entrainement pour s'y préparer.<br /> Bravo à toi et à toute la TMV !<br /> JC
Répondre
G
Oui , Merci , avec la chaleur , très dur , et puis je n'était pas assez préparé , mais j'ai passer une bonne journée tout de même à bientôt !!!!!!!!!!!!!!
G
Bravo Gillou pour ton avm, que j'aimerai tant faire un jour, mais bon c'est une autre histoire.<br /> J'aurai bien aimé te rencontrer, mais bon une prochaine fois<br /> PS je suis quand même pas peu fière d'avoir fais le Doux (16kmh de moyenne, ça cause !)
Répondre
P
Une fête gachée... Oui mais sois fière de ton parcours. ça ils ne peuvent te l'enlever. Je rentre d'Alsace, des superbes parcours avec les copains. Bonne semaine Gillou.
Répondre
G
Ma colère c'est estompé, et finalement je suis content de mon Ardèchoise rien que pour la rencontre avec mes collègues de la TMV le reste je m'en tape , des beaux parcours en Alsace et de la bonne bière sans doute ,vivement les articles bonne semaine de repos, je présume !!!!!!!!
V
Salut Gillou<br /> T'as pas compris que les amoureux de longues distances sont minoritaires et emmerdent! les organisateurs n'assument plus, y a que le nombre et les engagements qui importent, dimanche normalement je serais a Aurillac pour le BCMF, beaucoup moins de monde avec 12€ d'inscription et de nombreux ravitos. T'avais la pêche, dommage.
Répondre
G
Ta eu raison , la sagesse paie toujours , ce matin 113 kms dans la grisaille mais sans flotte bonne semaine!!!!!!!!!!
V
Oué a cause des orages, pas de 600 ! tant pis mais j'ai pas voulu prendre le risque
G
Si je commence à comprendre , 12 euros c'est pas cher , bien que perso , le tarif jusqu'à trente euros ne me perturbe pas, et pourtant je suis ouvrier , l'essentiel et de passer une bonne journée , parfois le tarif est attractif et le résultat est décevant , parfois c'est le contraire , pendant plusieurs année j'ai fait une rando dans la Loire 2 euros une fois une rando FFCT dont je tairai le non , au premier ravito il restait des pattes de fruit et du chocolat !!!!! pendant des années j'ai fait une rando dans la Loire 2 euros ,le top du top comme quoi !!!!!! bon brevet attention aux orages !!!!!!!!
V
salut, un vrai finisher vous parle : vous l'avez terminé cette AVm n’ayez pas d' amertume c'est que 8 km de descente ,effectivement ce reglement de mettre une barriere a cet endroit fait partie de l'absurde et moi qui ai toujours accepté de tourner a droite au gerbier quand ca va pas meme qu'une fois il etait13h34 ,la quand j'ai vu la route fermee et que les gars m'on dit si vous passez vous etes hors course ,pour la premiere foi de ma vie j'ai passé outre un reglement de course j'ai pas eu une seconde d'hesitation je leur ai dit a mon niveau le classement je m'en tappe je veux finir l'avm entierement .<br /> un grand bravo a vous deux pour ce parcour a peu de chose pret nous finissions ensemble ,et bien content que tu sois venu au camp de base pour te rafraichir .<br /> au plaisir de rouler ensemble
Répondre
G
effectivement au plaisir de rouler ensemble , Merci ma colère m'a passé , tu as raison nous aurions dut faire comme toi ,et leur dire le reste , Merci pour la bière avec tout vos potes , dommage je pouvais partager le repas avec vous , mais j'aime cette ambiance à bientôt !!!!!!
C
Salut Gillou,<br /> merci pour les mots sympas! Ca fait vraiment plaisir de lire ça, vu les souvenirs de ces moments MAGIQUES sur les 70 dernières bornes de l'AVM qu'on aura faites ensemble ! Comme tu dis, ça on ne nous l'enlèvera pas ! Mais oh que c'était dur... c'est quand même un peu pour les frapadingues cette AVM !<br /> Je ne connaissais pas tous ces aspects 'pompe à fric' de l'Ardéchoise, c'ets bon à savoir, je vais aller lire à ce sujet sur internet pour me faire une opinion.<br /> En attendant, merci pour ta bonne humeur, ça aura vraiment rendu ma ballade MAGIQUE !!!!<br /> A bientôt je l'espère sincèrement ! Suis fier de faire partie de la TMV dont tu fais partie!
Répondre
G
Moi aussi je suis fier !!! d'avoir fait cette partie de manivelle avec toi , il y aura d'autres rencontre c'est sur , je pense quand même à cette flèche jaune , dans la mauvaise direction , ils ont poussé le vis très loin , car l’Ardèchoise n'a jamais emprunté cette descente , tout juste il y à douze ans , à l'époque l'arrivée était à Lalouvesc , donc pour rejoindre le départ nous descendions à vélo à St Félicien la peinture n'aurai pas tenu aussi longtemps ha, ha , mais maintenant je m'en tape l'avm ont là faite tout les deux , à bientôt !!!!!
P
En fait c'est pas vraiment nouveau cette histoire sauf que se coup ci ils ont fait fort! Qu'il y ait des barrières horaires OK pourquoi pas mais si prés du but c'est absurde. Pour moi l'Ardéchoise est devenue depuis bien longtemps une pompe a fric qui ne m'as pas manqué du tout cette année et franchement je ne pense même pas qu'ils me revoie. Daniele qui mets 13h00 n'as pas était emmerdé par se barrage? Depuis bien longtemps ils devraient faire partir à la fraiche les AVM mais tu pense bien que pour une centaine de cyclos, ils en ont rien à foutre. Un article à lire et tu comprendra tout quand des bénévoles se versent 20000 ou 30000€/an: http://www.saint-agreve.net/2013/11/ardechoise-le-secretaire-claque-la.html Le bénévolat je connais mais à se prix là pas encore. A+ Gillou
Répondre
G
comme tu dis , il nous ont carrément barré l'arrivée , des grands malade , tout les cyclos dans les dernier ont connues le même délire et pourtant , j’étais en avance de 25 minutes par rapport à 2012, mon avis , il veulent supprimé l'avm en douceur .<br /> et la tendinite ? , je monte me coucha , je lirai l'article demain à +++++ amitié et bravo à Alex et à ta fille également !!!!!!
B
Hello Gillou, moi je vous dis bravo, à toi et Baptiste, cette AVM vous l'avez faite et bien faite. <br /> Je pense effectivement qu'il n'y a pas de respect pour tous ceux qui terminent l'AVM et je suis contente que tu rendes hommage à Danièle car elle devait être sur le podium. Je repense à Embrun où tous les participants jusqu'au dernier sont accueillis par &quot;you are un ironman&quot; . <br /> Il est normal qu'il y aie une barrière au gerbier quand on peut encore bifurquer sur l'ardéchoise. <br /> Après il faut que l'organisation assume de gérer &quot;la cyclosportive la plus dure d'Europe&quot; ... c'est tout.
Répondre
G
Ton commentaire n'est que du bon sens , le souvenir du final avec Batiste , personne me le prendra , et puis encore Bravo à toi , et bien sur je ne connais pas Danièle , mais à mon avis elle à roulé devant nous tout le parcours avant de s’effondré dans la montée sur Lalouvesc , mais elle mérite un immense coup de chapeau , elle est solide c'est sur , et quel mépris pour toi aussi !!!!! avec le recul , j'aurai sut ce qui m’attendais, le Gillou aurait puisé un peu plus profond dans les placards , mais je ne regrette plus rien , il faut garder le meilleur , et vive la TMV !!!!!!!!!!!
G
Mon camping car , me convient à merveille , en 2002 ? j’étais sut l'avm le temps passe vite .<br /> je roule surement Dimanche à ++++++
G
Super ton camping car ! :-):-)<br /> Et je parle pas du vélo ;-)<br /> Trop grosse organisation..perso j y vais plus depuis 2002 et c était sur 2 jours pour bien profiter.<br /> Re bravo pour cette avm même &quot;tronquée&quot; !!!<br /> Amitiés
Répondre
Z
Salut Gillou ! je suis triste pour toi, Baptiste et les autres finisher de l'AVM...décidément les grosses cyclosportives sont devenues une pompe à fric.<br /> Les organisateurs ne respectent plus rien sauf leurs intérêts.<br /> Tu as raison, vous auriez dû rendre le dossard et finir mais sur le moment n'y pense pas.<br /> à mon avis l'ouverture n'était pas prévu à l'avance, ça doit être une initiative d'un officier de la gendarmerie(en tant qu'ancien gendarme je les connais bien...)<br /> Mais vous pouvez être fière et il faut garder en souvenir le superbe ratio réalisé!<br /> Je n'ai jamais fait une cyclo sportive de ma vie et je n'en ferais jamais.<br /> Je m'étais inscrit aux copains d'Ambert pour 40 euro(une honte) et finalement je n'y vais pas, pas envie d'être un mouton qu'on parc .<br /> Je vais désormais pomper les parcours et les faire en solo, ça coûte moins cher et je les emmerde!<br /> Encore bravo et félicitation aux finishers!
Répondre
G
Salut , tu sait , les copains c'est très convivial , comme tu dis il faut garder le meilleur , et la partie de manivelle avec Batiste ça personne me l’enlèvera , Merci de ta visite !!!!!!!
B
Non, c'était prévu d'avance, quinze jours avant le responsable sécurité m'a dit qu'ils avaient mis ça en place :-( ... je lui ai dit ce que j'en pensais , mais il semblait trop tard pour changer ça. Il n'avait pas l'air &quot;fermé&quot; , mais bon il est peut-être juste poli ...
P
A retenir les magnifiques paysages et rencontres que tu as fait !!!
Répondre
G
Merci PHIL , pour la déco , elle ne vaut pas ton casque !!!!!!!!!! pour le départ plus matinal c'est une évidence , c'est sur des rencontres qui valent de l'or et reste gravé à jamais !!!!!!!!!!!!!!!
P
Un couac dans cette magnifique organisation !!! Dommage que ca t'as gaché ta belle AVM !!! <br /> <br /> Bravo pour la déco vélo ... et à faire remonter aux organisateurs le mécontentement et les propositions comme celle d'Olive d'un départ matinal pour les grands parcours... et ceux qui roulent pas trop vite comme ma pomme
Répondre
B
salut gillou!<br /> je ne regrette pas de ne pas avoir fait l'avm cette année !<br /> vue comme ils vous on traités!! <br /> d'accord avec olive y a moyen de faire autrement!<br /> bonne recup et bravo
Répondre
G
Oui, mais toi tu aurait passé avant !!!!! il nous ont traités comme des chiens , nous fermé la route au dernier moment , merci Bernard , ton passage me fait plaisir !!!!!!!
R
salut gillou ! je regrette pour toi cette fin tronquée et que ça t'ai gâché le fête... mais toi et les autres vous avez quand même bouclé une avm et pour ça un grand bravo !!!<br /> de mon côté j'ai pris un pied total sur la volcanique avec 1h30 de pauses cumulées sur un total de 9h... j'ai bien profité du côté festif et des ravitaillements !<br /> à très bientôt sur la route !
Répondre
G
j'adore également la volcanique , première participation en 1997 , bravo , et super ton CR .<br /> à bientôt !!!!
O
Hello mon Gillou , je suis d'accord avec toi , j'avais déjà remarqué que seul comptait le parcours estampillé Ardéchoise et leurs vedettes .....avec l'informatique ils peuvent faire partir les cyclistes du samedi matin plus tôt........... un peu un horaire à la carte , se serait déjà moins stressant pour les participants , plus fluide pour la circulation , suffit juste de mettre une heure limite de départ .....les gars qui veulent faire tranquillement l'AVM pourraient partir à 6 h du matin ......ils roulent avec la puce qui est bipée comme pour le départ massif et dangeureux de 7 h 30 ....
Répondre
G
Que du bon sens !!!!! Bravo pour ta remarque , il faudrait que les dirigeants de l'Ardèchoise t'entende, tu sait Olive , des cyclos , en voyant mon maillot mon dis , et le père buisson comment va t'il !!!! je leur ai répondu , il progresse !!!!!! à bientôt , le BOSS!!!!!!!!!!!!!