Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

tourne , tourne petit moulin

Publié le par gilles

ce samedi matin, j'ai longtemps hésiter sur ma destination

 

 j'avais fait une ébauche d'un parcours sur Ally

finalement pourquoi pas , alors à 9h 15 départ pour Ally

 

Ally grand parc eoliens , mais ce n'est pas ça qui m'intéresse

mais les vraies moulins anciens , de plus pour monté à ce village belle bosse .

digne d'un petit col de beau pourcentage .

 

passage à Espaly  , le zouave , puis chaspuzac .

je préfère passer par  loudes puis cereix pour rejoindre st jean de nay petite route sympa

 

il fait un temps splendide , une belle journée de manivelle .

 après siaugues st romain descente sur langeac , où j'ai fait la pierre chany cette année .

belle cyclosportive

 

je longe l'allier jusqu'à lavoûte chilhac très  beau village .

 

les choses sérieuses commence , car monter à Ally çà se mérite

10 kilomètres assez pentue

 

arrivée au village quelques photos, et petit casse croûte bien mériter

 

j'avais prévu un retour par les gorges de l'allier ,mais  les jambes ne sont pas au top

donc retour idem que l'aller sans passer par loudes .

à siaugues st romain arrêt boisson , petit perrier , je ne me suis pas suffisamment hydrater

comme toute la semaine du reste , dans c'est cas là,  la sanction est immédiate .

 

après le puy j'ai retrouver mes jambes , le reste n'est qu'une formalité .

 

retour au village avec 180 kms , cette ballade ma permis de découvrir de futurs circuit .

avec des idées plein la tète .

 

  100_3617.JPG

moi faire le zouave   jamais  

 

100_3618.JPG

celui là  il ne vole plus , aérodrome de loudes

 

100 3619

 

me voilà à st jean de nay , déjà plusieurs visite cette année

 

 

 

100_3620.JPG

langeac en bas , belle petite ville , la pierre chany , l'enfant du pays

et le saumon

 

100_3621.JPG

Lavoûte - chilhac le long de l'allier

 

100_3622.JPG

 

 

100_3623-copie-1.JPG

 

pour voir les moulins il faut d'abord mouliner

 

à Ally également la mine de la rodde, mine gallo romaine

 

link à voir ,l' antimoine est aussi un minerai qui était jadis incorporer à l'acier pour le rendre plus dur

 

100_3624.JPG

ouf!!!! voilà Ally j'ai faim et soif il faut apporter de l'eau à mon moulin à moi

 

 

100_3625.JPG

heureusement bienvenue cette taverne

de plus le boss, super sympa belle discussion .

 

100_3626.JPG

voilà un très beau moulin

bravo pour l'avoir entretenue

 

100_3628.JPG

à gauche de mon moulin , les nouvelles energies

 

le contraste est saisissant

monstre de métal   ferrailles!!!!!!!!

 

100_3629.JPG

des moulins de toute sortes à  Ally

 

de ceux là j'en connaît plusieurs

 

100_3630.JPG

 

au revoir Ally, je reviendrai mouliner dans le secteur

100_3631.JPG

 

 

100 3632

 

et voilà retour vers l'église de st julien

 

100_3633.JPG

 

retour sur le chantier , je crépi le mur derrière , au boulot gillou !!!!

 

bon dimanche à tous

Commenter cet article
R
<br /> <br /> Très jolies (et amusantes) ces photos, et je ne connais pas du tout le coin, merci pour cette découverte !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci brigitte , le secteur est très agréable à parcourir <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> 180 Pitons c'est bien moi ça fait quelques temps que je n'ais pas fait plus de 110km mais j'ais un plan pour cette semaine! Pour le crépi bon courage Gillou et bonne semaine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> salut philippe , hélas pour moi aussi les distances vont diminués <br /> <br /> <br /> les jours raccourcissent rapidement , et samedi au départ gla gla  <br /> <br /> <br /> bon plan , pour toi, bonne semaine l'ardèchois <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />