Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

sous le signe de l'eau

Publié le par gilles

 

   Ce matin je doit récupérer ma voiture à fix st geneys chez mon garagiste .

un turbot péter à 29000 kms moins solide que mon vélo .

Heureusement laurent est sérieux car le véhicule roule peu ,il n'est plus garantie .

 

mais pourquoi je vous raconte ça (parole éphémère et tout petit souci ).

Alors place au vélo car je vais chercher mon tacot , avec un petit détour bien sur .

 

Mai j'ai la pétoche car pour l'après midi de violent orage sont annoncé .

et miraculeusement je me suis mouillé mais pas trop quand même .

Départ à 9 h sans trop savoir où je vais traîné mes nippes.

100_4224.JPGA malrevers un instituteur à eu une idée de génie

une exposition au coeur du village sur le thème de l'eau .

de la poterie avec des slogans pour apprendre aux enfants à préserver ce bien si précieux .

et aux adultes aussi !!!!!


100 4225-copie-1

100 4227

Bravo à l'école de Malrevers , ne polluons pas nos rivières .

pour moi un ancien pêcheur de truite il n'en faut pas moins pour me séduire .

 

alors music please.

 

100_4228.JPG

 

Notre loire à lavoûte

100_4230.JPG

La rivière l'arzon en direction de bellevue la montagne belle bosse

100_4233.JPGL'ance à partir du pont je suis dans le puy de dome .

pas payé de droit d'entrée clin d'oeil à michel.

100_4235.JPGPassage à viverols .

100_4236.JPGC'est presque aussi beau que la haute loire

100_4243.JPGLe lac de malaguet, haute loire 

100_4237.JPGA l'entrée de la chaise dieu un hôtel avec un superbe étang

les flamands en plâtre résistent  mieux au froid .

100_4241.JPGLes canards sont bien de la haute bigue

100_4242.JPG

La chaise dieu où je rencontre un collègue capitolien

il m'explique qu'il est  en fait casadéens 

il sagit de monsieur ALAIN DIDIER PEINTRE SUR LAUZE .

et également animateur vous qui faite l'ardèchoise il chante  à rochepaule

saluer le de ma part

dés les beaux jours il expose également ses peintures au mont gerbier de jonc

  petite explication casadéen habitant de la chaise dieu 

capitolien habitant de st julien chapteuil ,

100 4245Bientôt à fix st geneys  ouf  !!!  un peu humide pour le gillou.

100_4251.JPGmais une fois à la maison , un grand rayon de soleil

nos deux petites puces sont la pour le WE .

demain ont va voter ensemble

et quelque soit le résultat bon dimanche à tous moi je croise les doigts.

vive le vélo

 

LE PARCOURS:  st julien chapteuil, st pierre eynac , lavoûte/s loire , vorey , bellevue la montagne, craponne-s- arzon, usson en forez ,viverols, mederolles par le col des dansadoux , dore l'église, la chaise dieu , allégre, fix st geneys .

143 kms .

Commenter cet article
V
<br /> Et moi 120 avec un pote qui m'a accompagné a Blesle, belle journée sous la chaleur, enfin! a vendredi au phone a midi<br />
Répondre
V
<br /> Apparemment, petites pluies samedi, on fait le point vendredi a midi, ca devrait le faire! <br />
Répondre
G
<br /> <br /> pas de problème à vendredi cet après midi 105 kms avec la chaleur .<br /> <br /> <br /> pas l'habitude j'en ai chier <br /> <br /> <br /> à vendredi<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Merci pour le clin d'oeil! Bon t'es pret pour samedi, a quelle heure on se retrouve à langeac sur les quais? 8h, ce<br /> serait bien, ou avant, comme tu veux.<br /> <br /> <br /> Je te propose le parcours! http://www.openrunner.com/index.php?id=1353465<br /> <br /> <br /> J'attends des nouvelles!@+<br />
Répondre
G
<br /> <br /> je suis pret , il faut maintenant que dame météo soit avec nous <br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Sympa l'article et le(s) lien(s) avec la musique ! A demain Gillou ça me fera plaisir de te voir !<br />
Répondre
G
<br /> <br /> à demain si la météo le permet à+++++<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Slt Gillou 29000km c'est pas beaucoup pour un turbo en effet. Bien mignones les puces<br /> <br /> <br /> A Mardi<br />
Répondre
G
<br /> <br /> un turbo de merde <br /> <br /> <br /> heureusement la garantie à marché, 3 ans après à++++<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Te voilà en forme pour affronter la pente légère du col de Tourniol <br />
Répondre
G
<br /> <br /> en forme, mais depuis quelques jours mon dos fait des siennes .<br /> <br /> <br /> vivement un temps plus sec à mardi <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> La voiture moins solide que le vélo, c'est le comble, VIVE LE VELO ;-) après on comprend pourquoi nos vélos coutent si cher...ceux qui n'en font pas ne peuvent pas comprendre...<br /> <br /> <br /> Beau parcours certes un peu humide, mais 143 bornes engrengées quand même ! Bravo pour avoir osé faire une si longue sortie hier vu le temps pourri qui était prévu !<br /> <br /> <br /> JC<br />
Répondre
G
<br /> <br /> ça c'est bien terminer pour la bagnole prise en charge par le garage .<br /> <br /> <br /> tu as raison un sacré budget également le vélo<br /> <br /> <br /> le WE prochain s'annonce meilleur bonne semaine <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />