Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

rendez vous à LANGEAC

Publié le par gilles

 

       Ce matin départ pour langeac à 7h en voiture , j'ai rendez vous avec michel , vive les blogs car j'ai fait sa

connaissance sur son blog que je consulte souvent un blog très agréable à parcourir .

 

nous sommes voisin bien que michel réside à clermont un vrai auvergnat mais qui connaît

bien le secteur de Langeac .

Arrivée à langeac Michel est déjà la qui m'attend , le ciel est couvert mais la température est correct .

mais je peut dire que sur cette balade nous avons parcouru toutes  les saisons  .

 

Car après quelques kilomètres c'est le néant un brouillard à couper au couteau , ensuite la chaleur 27 degré

puis petit à petit le mercure redescend à 7 degré il faut faire avec et pour finir un crachat nous sommes trempé

vite le chauffage dans la bagnole et retour au bercail ,quand même ravie de ma journée .

merci MICHEL pour cette belle journée .

Mais je suis en colère car le parcours est super mais nous avons pu en profiter pleinement

Une confirmation un vrai auvergnat c'est solide sur 186 kms quand même

Voir le récit sur le joli blog  de MICHEL ICI

100_4271.JPG

Michel qui admire la haute loire

Bonneval .

100_4272.JPGLe soleil fait la gueule tant pis

100_4273.JPGUn joli petit gîte , je sais qu'on n'y mange bien le cadre est super .

100_4274.JPG

La chapelle Sainte maries des chazes .

100_4275.JPGLe rocher de prades quatres coulées de lave

l'une d'elle à formé un gros champignon basaltique

 

100_4277.JPGPutain michel St didier d'allier dans la puré petit cadeau pour toi photo suivante .

100_3748-copie-1.JPG

Merci gillou

100_4281.JPGDans la decsente de St haon arrivée à chapeauroux .

100_4282.JPGUn auvergnat au nouveau monde , c'est nouveau

100_4283.JPGDans la montée sur Landos .

Michel enlève les jambières , est oui véloblan parfois il fait chaud en haute loire

100_4284.JPGRuine d'un château à jonchères .

100_4289.JPG Et voila le barrage de Naussac .

100_4290.JPGLe barrage .

100_4292.JPGAvant grandrieu le long de la rivière chapeauroux .

un océan de jonquilles

100_4293.JPGA le Ceiller une joli tour , comme dirai Michel, belle cave à vin

depuis quelques kilomètres je rêve d'une boulangerie 

hélas rien d'ouvert , la prochaine fois je serai plus prévoyant .

Pas assez remplie les poches

100_4294.JPG

UN joli château un peu caché par la végétation ,connais pas le proprio Michel non plus

100 4295Alors Michel ton garmin machin nous à pas signalé la tranché

petite sceance d'escalade .

100 4296A partir de Saugues cou couche panier pour l'apn .

du brouillard jusqu'à LANGEAC .

 

MERCI MICHEL VIVE LES BLOGS ? VIVE LE VELO

 

a la prochaine sous le soleil bon dimanche à tous

 

le parcours : LANGEAC . BONNEVAL. ST ARCONS D ALLIER  .ROCHER DE PRADES  .ST PRIVAT D ALLIER.  

ST DIDIER D ALLIER.   ALLEYRAS.  ST HAON.  CHAPEAUROUX.  RAURET.  JONCHERETTES.  JONCHERE

FONTANNES.  BARRAGE DE NAUSSAC .  NAUSSAC.  RIVE GAUCHE DU LAC CHASTAGNIER.  LE CEILLER

GRANDRIEU.  ANCETTE.  CHAMBON LE CHATEAU.  ST PREJET D ALLIER.  SAUGUES.  VENTEUGES.  PEBRAC.  CHANTEUGES.  LANGEAC 186 KMS .


lA

Commenter cet article
J
<br /> Bravo à l'Auvergnat et dommage pour la météo, tous à la même enseigne ! Mais c'est pas grave, VIVE LE VELO quand même ;-) à condition de bien s'habiller ;-)<br /> <br /> <br /> PS : ça me fait rêver ces coins où vous roulez.<br /> <br /> <br /> A++<br /> JC <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Pour promener le vélo le secteur est intarissable.<br /> <br /> <br /> le rêve peut facilement devenir réalité .<br /> <br /> <br /> avec michel seulement croisé le facteur plusieurs fois , mais je rêve moi aussi de remettre le couvert avec le soleil pour compagnon de route .<br /> <br /> <br /> merci JC <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Superbe sortie, vraiment bien les rencontres entre bloggeurs ! Quand au temps qu'il faisait, c'est carrément la chanson de craowded house "four seasons in one day" <br />
Répondre
G
<br /> <br /> c'est juste les quatre saisons dans la journée ,<br /> <br /> <br /> les rencontres entre bloggeurs , que du bonheur <br /> <br /> <br /> il faudrait prévoir un truc plus gargantuesque , sans la pluie bien sur<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Belle balade quand même j'ai pensé à vous car nous aussi on a eu un temps pas top samedi on a même écourté sauf à l'apéro du mariage ou il faisait bien meilleur mais ça a été trés gentil!<br /> <br /> <br /> Il a été sage le véloblan? Bonne semaine à toi encore un qui sera courte<br />
Répondre
G
<br /> <br /> bien sur philippe un bon apéro ça fait partie de la vie <br /> <br /> <br /> le véloblan n'a pas bronché , du solide , mais putain encore un WE pas top coté météo<br /> <br /> <br /> à +++<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> C'est sur, chauffage a fond, j'avais encore le maillot mouillé a l'arrivée, la douche fut bonne!<br /> <br /> <br /> A y est l'article est publié, a bientôt avec le soleil<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci MICHEL pour ton superbe article <br /> <br /> <br /> une prochaine j’espère avec le soleil<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Merci Gilles, bel article et content de t'avoir rencontré, dommage coté météo mais on fait avec, a part la fin, c'etait pas mal!<br /> <br /> <br /> Je viens de rentrer au bercail, je vais m'atteler a l'article<br /> <br /> <br /> @+<br />
Répondre
G
<br /> <br /> bosse bien sur ton article que j'ai hâte de découvrir <br /> <br /> <br /> la fin un peut plus difficile surtout pour moi <br /> <br /> <br /> comme toi je suppose chauffage à donf dans la bagnole <br /> <br /> <br /> à bientôt sur ton blog à++++<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> C'est vraiment sympa la rencontre entre bloggeurs , au contraire de cette météo encore bien capricieuse .ah les saints de glace !<br />
Répondre
G
<br /> <br /> oui une belle rencontre , la météo tarde à nous être favorable <br /> <br /> <br /> mais fini les saints de glace vivement des jours meilleurs à +++<br /> <br /> <br /> <br />