Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

QUELQUES COLS ARDECHOIS

Publié le par gilles

 

 

 

      Ce matin moi pas savoir où traîner ma carcasse , alors je jette un oeil sur la carte 

est bingo bonne pioche Valgorge , Ardèche bien sur .alors yapuka .

 

Je décolle à 7 h 30 grand beau temps tout juste un peu de brume .

d'habitude je rejoint le Pont de Labeaume par Burzet , petit changement passage à Montpezat_s/s beauzon.

ensuite jaujac puis la croix de millet , un beau parcours avec le col de meyrand , pas de gros pourcentage 

mais 22 kms quand même entre 5 et 6 pour cent mais avec 30 degré sous la marmite.

il en chier le gillou

 

Le parcours en détail , mon clocher , le monastier, le béage , st eulalie , usclades et rieutord, monpezat s/s beauzon

pont de labeaume , jaujac , le col de la croix de millet , rocher , largentière pour le casse croûte puis retour à luth.

valgorge , le col de meyrand , le col du pendu , lanarce , coucouron , issarlès , les arcis, le monastier , et mon gîte .

 

avec 235 kms dans la musette pas cuit mais bien entamé .

100_4581.JPG

Le Béage et arret pour me dévétir un peu grand beau temps

100_4582.JPGDes droles de nom dans le secteur

100_4583.JPGEn bas le village du roux .

100_4584.JPGInterdit aux cyclistes pas besoin de le dire

100_4585.JPGMonpezat s/s beauzon à la sortie du bourg .

100_4586.JPGAprès pont de labeaume , putain j'ai envie de rester la

100_4587.JPGJaujac un village comme j'aime une place simple du sable  la pétanque et un spéctacle le soir.

la vrai vie quoi , trop de village ont troqué la place contre des merdes en béton .

pavés et autre saloperie ne changer rien amis ardèchois .

100_4588.JPG

dans la montée col de la croix de millet

100_4589.JPGPetit col sympa pas très dur .

100_4590.JPGC'est beau L'ardèche

100_4592.JPGDes beaux villages , des vignes , du soleil , ras !!!!

100 4596Dans la montée sur meyrand superbe route .

100_4597.JPGOn monte , il fait chaud , j'en bave mais c'est beau

100_4598.JPGLe sommet est proche je pense qu'il s'agit du ventoux au loin .

100_4599.JPGLe sommet photo prise par des touristes qui remonte de la mer .

après discussion des voisins à moi de servissac , bravo car il ont choisit la bonne route pour

le retour, les abrutis sont dans les bouchons

100_4600.JPGPutain toujours aussi raide le pendu .

100_4601.JPGDe la bruyère à perte de vue

100_4602.JPGC'est bleu, c'est beau le gerbier au loin .

100_4603.JPGLe château de la vachère l'écurie est proche .

voila une belle balade , et une superbe semaine de congés .

piscine et lac de St martial avec nos deux petite puces .

100_4564.JPG100_4578.JPG

Demain repas de famille encore une belle journée .

j'allume le fourneau patates au four et saucisses de pays , encore une belle journée .

                                                        

                                                                

                                                                 

bon dimanche à tous ,vive les vacances

et le vélo bien sur .

Commenter cet article
V
<br /> Salut<br /> <br /> <br /> Parti ce matin a 5h, j'ai laissé La Renarde du coté de La Bosse en pleine forme, a 11h30 elle avait 130 km au compteur, ca roule! <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci pour les nouvelles , vraiment content de t'avoir revu .<br /> <br /> <br /> à la prochaine terrasse .<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Slt Gillou<br /> <br /> <br /> Je vois que ça roule pour toi ! Félicitation pour la Pierre Chany que je connais bien. Tu a bien raison l'Ardéche est magnifique moi je rentre d'une semaine fédérale dans une région pourrie le<br /> Poitou Charente Mais ça m'a permit de reprendre un peut le vélo A+<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Je ne connais pas la région Poitou , j’espère néanmoins que tu à passer<br /> <br /> <br /> une bonne semaine avec Jocelyne loin de votre Ardèche .<br /> <br /> <br /> a quand une rencontre peut être à St Peray Amitié du gillou <br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Superbe reportage et balade aussi  et merci d'avoir " bichonné " notre Renarde en ce lundi  vive les blogs .......<br />
Répondre
G
<br /> <br /> MERCI le boss <br /> <br /> <br /> je ne pouvais la laisser seule  pour cette première étape .<br /> <br /> <br /> encore un bon souvenir avec une grande cycliste .<br /> <br /> <br /> Brigitte m'a beaucoup parlé de toi en pédalant<br /> <br /> <br /> un commentaire de ta part suffi à mon bonheur .<br /> <br /> <br /> vive les blogs et au plaisir de te rencontrer à nouveau <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Et bien, pour un cycliste qui ne savait pas où aller..!  Quel parcours..! Bonne vacances, c'est méritée.   A+++ Pierre<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci PIERRE la chaleur m'a accompagner sur tout le parcours<br /> <br /> <br /> mais on ne va pas se plaindre , vive les vacances <br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Salut Gilles<br /> <br /> <br /> je reconnais bien une partie de ton parcours, j'ai séjourné plusieurs fois a Jaujac, j'aime bien les cols la bas<br /> <br /> <br /> Je crois que demain tu accompagnes Brigitte, apres toi, c'est mon tour!<br /> <br /> <br /> Byeeeeee<br />
Répondre
G
<br /> <br /> je te répond un peu tard article à venir débordé le gillou <br /> <br /> <br /> <br />