Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

margeride et aubrac le 11. 06

Publié le par gilles

samedi matin départ 6h .

 je voulais partir plus tôt , mais une semaine du matin debout à 3h45 à eu raison de ma motivation

du coup le circuit a maigrit un peut .

 

direction saugues par bains en route pour la margeride

 

une fois à saugues l'altitude varie de 800m à 1180m.

 

passage en lozère au malzieu et st chely d'apcher

 

encore une fois économie de crème solaire , je dirais même que je supporte bien mon cuissard

 

ensuite le cantal après fournels

j'avais prévu d'aller à chaudes aigues ce village ou jaillie une eau à 70 degré

 

bernadette travaille de nuit je ne veut pas rentré trot tard, j'avais qu'a partir plus tôt

 

direction les hauts plateau de l'aubrac granvals , nasbinals , et aumont aubrac pause casse croûte.

ensuite la route s'éleve à st alban s/ limagnole , 950m  .       plus grand massif granitique d'europe 

 

retour à saugues avec des crampes dans la montée de monistrol à st privat d'allier hélas il faut gérer

 

voilà retour à la base avec 292kms , bien content malgré tout de ma journée

 

 

 

 

100_3121-copie-1.JPG

la bête du gévaudan elle domine saugues , j'ai appris à la dompter saugues 960m

 

 

100_3122.JPG

en route pour la margeride , le soleil fait la gueule tant pis

 

 

 

100_3123.JPG

le malzieu cité médiévale de lozère belle petite ville la margeride 835m

 

 

100_3124.JPG

 

fournels belle région avec d'imposante bâtisse au toit d'ardoise

 

 

100_3125.JPG

st juéry le cantal

 

 

100_3126.JPG

et voilà je suis petit joueur , je tourne avant chaudes aigues , les monts d'aubrac

 

 

 

100 3127

passage à nasbinals1180m

 

 

100_3128.JPG

l'aubrac grande prairie , avec des vaches bien sur de la race aubrac aumont aubrac situé en lozère sur le chemin de st jacques de compostelle 1160m

 

 

100_3129.JPG

 

très belle route aprés aumont aubrac , super tranquille

 

 

100_3130.JPG

sur le retour à saugues , il savent travailler le bois , encore un pélerin belle réalisation

 

 

100_3131.JPG

je n'est pas résister à prendre une nouvelle fois ce rond point en photo

 

voilà fin du récit belle ballade

Commenter cet article
I
L Europe vu du ciel<br /> http://www.arte.tv/sites/evdc/player
Répondre
M
Notre France plutôt notre Europe est ultra belle ne passez pas à coté de ce Jardin d'Eden qu'est notre Europe :o)
Répondre
G
Je me contente de ma France, avec mon petit vélo c'est bien suffisant .<br /> l’Europe connait pas !!!!!!!
B
<br /> <br /> Au Puy ! Je ne suis jamais passée au Puy  mais à Yssingeaux oui. Il me manque aussi  tous les grands col alpins<br /> - car quand j'habitais à grenoble je ne faisais pour ainsi dire pas de vélo. Depuis un an c'est vrai je tourne ... mais surtout autour de valence <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> cette région superbe me parle aussi, c'était nos vacances de l'an dernier : la traversée de Valence à l'atlantique, avec les sacoches; et une étape de St Alban au col d'aubrac via Nasbinals, puis<br /> on a basculé de l'autre côté.<br /> Le panneau où il y a marqué Monts d'Aubrac (mais pas que) m'a bien fait rire - tu as raison, il faut toujours avoir des pièces de rechange <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> bien vue pour les pièces mais dit moi où tu n'est pas passé à vélo impressionnant à+++<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> Tu " vends " bien la région !! par un magnifique reportage photos  malgré d'être petit joueur <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> toi aussi tu met en valeur les régions que tu parcours, c' est vrai que la France est belle,et le vélo et idéal pour la découvrir , de ce point de vue je n'est rien à apprendre à l'olive<br /> <br /> <br /> je regarde la météo pendant  que je te répond , il faudra un parapluie pour samedi mais je croise les doigts , cela peut évoluer a+++<br /> <br /> <br /> <br />