Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

le 24 mai le mézenc et les chaumières de bigorres

Publié le par gilles

 

mardi je suis du poste du matin il fait super beau .

j' ai envie d'aller rouler sur la route touristique du mézenc , les paysages sont magnifique à cette période de l'année .

 

départ à 14h 45 première bosse la pradette , toujours délicate à froid .

fay-s- lignon puis la route touristique c'est superbe

 

ensuite je remonte jusque au pied du mézenc la croix de boutières .panorama grandiose

puis les estables après,je ne peut résisté de passer par les chaumières de bigorres ,

 

la descente sur les planchas passage à lantriac , je suis en avance petit crochet par st pierre eynac . 

pour arrondir le compteur à 94 kms .

 

petite balade bien agréable

 

 

 

100_3070.JPG

 

 

 

première bosse la pradette en dessous chapteuil

 

 

 

100_3071.JPG

me voilà sur la route touristique du mézenc , il est en face toujours 1753 m

je suis  comme un poissons dans l'eau

 

 

 

100_3072.JPG

depuis le col de vialard on à envie de rester là

 

100 3078

 

ensuite passage au petit col de médille

 

100_3074.JPG

 

la montée de la croix de boutières et proche

 

100 3080

 

ouf !!!   voilà le sommet du col de la croix de boutières

je suis de la haute loire mais pas de chauvinisme il faut bien reconnaître que le versant du mézenc coté ardèche est autrement plus beau avec un peut de patience on peut observer les marmottes 

 

 

100_3081.JPG

le sommet

 

 

100_3084.JPG

 

mais la haute  loire à aussi ses trésors comme ce village des chaumières de bigorres une quinzaines de maison au toit de chaume

 

 

 

100_3086.JPG

toutes plus belle les une que les autres

 

100_3085.JPG

 

la dernière promis !!!

 

100_3087.JPG

 

et voilà st julien chapteuil , retour au bercail j'adore ce petit circuit

encore un mardi classique du genre boulot  vélo et bientôt  dodo salut  à tous

Commenter cet article