Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ballade sous les tunnels

Publié le par gilles

 

   Samedi départ à 13h est changement de monture ça caille je pense que j'aurai moins froid à vtt

il y à longtemps que je n'ai pas fait les tunnels en partant de Brives charensac alors yapuka .

 

Cette voie verte est la ligne qui reliait le puy à langogne , de brives à solignac s/ loire  5 tunnels

1300m, 1100m, 600m, 370 et 260 mètres de longueurs .             

longueur aménagée 15 kilomètres .

 

Ensuite de landos à pradelles un vélo rail .

 

Le parcours  est très roulant une pente douce à 2% jusqu'à solignac .

arrivée à solignac je descend sur chadron , puis remonté sur le monastier .

 

Après le pont de mouline un peu de chemin puis au pandraux direction st germain laprade

pour un retour par st pierre eynac

 

Belle balade avec un temps superbe mais content de rentrer au bercail car

je commence à me les geler sévère.

 

De retour à la maison où m'attendent mes deux petites puce encore un bon WE

en famille .

pas de compteur mais environ 75 kms

 

Bon dimanche à tous vive le vélo

100_3847.JPGDébut du chemin ,trés roulant de longs bouts droits


100 3849

 Et voilà le premier tunnels   celui de taulhac

 

100_3850.JPG

 

 Mais avant quelques recommandations .

100_3852.JPG 100_3856.JPG

Certains trouvent l'éclairage insuffisant pour moi RAS .

 

100_3857.JPG

 

Le plus long .bravo aux personnes qui ont passé leur vie à construire de tels ouvrages

dans des conditions qu'on n'imagine même pas .

100_3860.JPGOuf !!!! le soleil bien qu'à cette période il ne fait pas froid sous les tunnels

certain hiver très froid je suis venue courir ici  SUPER

 

100_3861.JPGPas belle la haute bigue

 

100_3862.JPG

Celui que je préfère plus court mais plus sinueux .

 

100_3858.JPG

Arret pipi BEN QUOI

100_3863.JPG

D'habitude je passe en dessous .

100_3868.JPG 

 

En remontant sur le monastier on n'est pas bien au soleil .

 

100_3869.JPGEn face toujours pas de neige les éstables

 

100_3870.JPGDernier chemin avant l'arrivée où je retrouve

100_3874.JPGDeux petits trésors

 

bon dimanche à tous .

Commenter cet article
V
<br /> A bon? Aulnat est a 8 km de chez moi, la prochaine fois manifeste toi, on boira le café<br />
Répondre
G
<br /> <br /> c'est noté à+++++ <br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Oui mais j'ai un avantage, je suis en plaine et je fais un circuit autour de chez moi, toutes les heures je m'arrête pour boire un thé bien chaud, j'ai fait 93 bornes sans avoir froid et sur<br /> routes sèches<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Je vais déménager cher toi .<br /> <br /> <br /> samedi dernier  jetait cher ma nièce à aulnat c'est vrai il fait moins froid <br /> <br /> <br /> à+++++<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Pas de vélo depuis le 14 janvier? et alors!! aller aller on y va <br />
Répondre
G
<br /> <br /> je me suis dégonflé MICHEL <br /> <br /> <br /> routes trop dangereuse et toi tu à rouler ?<br /> <br /> <br /> BON DIMANCHE AUVERGNAT<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Un petit coucou ..pour te dire à bientôt <br />
Répondre
G
<br /> <br /> content de ta visite <br /> <br /> <br /> tu va être rapidement sur pied et on pourra enfin la faire cette balade tant attendue <br /> <br /> <br /> entre blogueurs<br /> <br /> <br /> mais pour l'instant repose toi , profite de ta famille à tes coté .<br /> <br /> <br /> à bientôt et amitié à toi LE BOSS <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Vouahhhhhhh punaise, t'es un violent? <br />
Répondre
G
<br /> <br /> violent non je plaisante , mais comme un semi auvergnat qui se respecte.<br /> <br /> <br /> un caractère bien à lui bon WE <br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Superbe cette balade dans les tunnels, et t'as pas eu peur? <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Peur non <br /> <br /> <br /> en course à pied un jour , j'ai sursauter, un gus arrivée derrière,je ne l'avais pas entendu<br /> <br /> <br /> il à failli prendre un pin  <br /> <br /> <br /> à ++++michel<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Il fait froid chez toi moi je suis en débardeur 24/24 Sauf pour dodo je suis à p.....Bon d'accord samedi on sera à Paris et là je pense que ca va nous faire drôle!Elles sont trop mignones profite<br /> en bien ça passe trop vite A+<br />
Répondre
G
<br /> <br /> plus froid qu'en Guadeloupe c'est sur <br /> <br /> <br /> pour sur ça va vous faire bizarre , mais votre voyage à été magnifique <br /> <br /> <br /> comme tu dis ça passe trop vite<br /> <br /> <br /> à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Belle balade, mignonnes petites puces ... mais qu'as-tu donc fait avec ton compteur <br />
Répondre
G
<br /> <br /> pas de compteur sur le vtt pas rentable trop peu de kilomètres <br /> <br /> <br /> balade à faire au moins une fois à+++++<br /> <br /> <br /> <br />