Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LES COPAINS DANS LA GRISAILLE

Publié le par gilles

 

      Dimanche matin départ de St julien chapteuil à 5 h 30 direction Ambert  pour la belle cyclo des copains 

la pluie est bien présente ne parlons pas du ciel la cata .

Je retrouve 10 collègues de mon club guère plus motivé que moi mais le fait de les retrouver

me gonfle le moral .


 

Finalement sur la ligne de départ bien gris mais pas de pluie , mais dans le premier col du brouillard

à coupé au couteau ..

 

J'ai choisi le parcours de 157 kms avec quand même 3050 m de dénivelé que j'ai trouvé bien casse patte .

La cyclo des copains sera sous le signe de la grisaille , et du démonte pneu , je n'ai jamais vu çà

 

tout  les cents mères des cyclos entrain de réparer , certains ont percé quatre fois , des gars m'ont supplier 

pour leurs donner une chambre , avec une seule difficile de la céder .

 

Un copain qui travaille à l'équipement me dit qu'il s'agit d'un nouveau gravier car les routes ont été

gravillonner dans la semaine avec les fortes chaleur , les routes détrempé, les silex finissent par avoir raison

du pneu , mais je suis perplexe , car un cyclo à trouvé de la limaille sur son pneu .

 

Et toi gillou pas de crevaison mais quelques frayeurs  dans les descentes très glissantes, détrempées

et avec une visibilité quasi nul .

 

Content de retrouver mes potes à l'arrivée , j'en termine en 6 h 22  142 ème bien ravie avec de

telle conditions , mais le vélo est un sport de plein air , il ne faut pas l'oublier .

 

comme d'hab l'organisation au top , le repas , la sécurité ,le fléchage bravo à tout les bénévoles

le ciel ne vous à pas réconpensé mais mille et mille bravo

 

100_4444.JPG

Avant le départ de g à d   Daniel, Michel, Tom, Jean louis , Ma pomme, Michel A  ( notre chauffeur merci )

Thierry . manque sur la photo nos deux Philippe , Michel G .

100_4446.JPG

La seule photo du parcours inutile d'user les piles de l'apn .   no comments

le col du béal

100 4448-001

Heureusement super repas pour nous réchauffer

les collègues à la fourchette .

100_4450-001.JPG

Encore une table occupé par mon club , Michel, Tom , Daniel, et Martine

100_4452.JPG

Et la y à rien !!!!!!!  un collègues à philippe glacier à Langeac .

C'est finalement Michel qui régal .merci !!!

GOURMAND LES CYCLOS !!!!!!! QUI AVAIT UN DOUTE  ????  .

Encore merci les copains à l'année prochaine

et vive le vélo bonne semaine à tous

 



 

 


 


 


 

.

Commenter cet article
V
<br /> J'ai surtout le souvenir des 3 premieres, 202 km, on était pas nombreux! Maintenant que des parcours enfants <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Hélas les distances baissent dans toutes les épreuves <br /> <br /> <br /> difficile et normal de mobiliser des bénévolles plus tard dans la soirée .<br /> <br /> <br /> et puis le canapé , la télé , le confort bref !!! il n'y à pas suffisament de demande pour des<br /> <br /> <br /> distances correct ,dommage car c'est le vrai vélo <br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Y a longtemps que je ne fais plus les copains, apres la pluie et le froid plusieurs fois, j'ai abandonné apres 12 ou 13 participations<br />
Répondre
G
<br /> <br /> la cyclo est proche de chez moi , je m'y sens bien , mais c'est vrai à force la lassitude<br /> <br /> <br /> s’installe avec en plus une météo souvent capricieuse .<br /> <br /> <br /> mais en ce moment tout les jours des orages ras le bol ,  à quand l'été .<br /> <br /> <br /> 12 participations quand même mais un sacré palmarès pour MICHEL!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Bravo Gilles, pas de bol avec la météo! <br />
Répondre
G
<br /> <br /> plusieurs fois du mauvais temps sur les copains dommage  car l'organisation est top <br /> <br /> <br /> pour la météo j'ai quand même vu pire , avec véloblan à langeac !<br /> <br /> <br /> malgré tout toujours des souvenirs positifs des balades et l'envie de remettre le couvert <br /> <br /> <br /> bonne semaine à +++++<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Bravo les guerriers dans le brouillard  Il aurait fallu installer une petite boutique de chambres à air intinérante<br /> sur le bord de la route  ... un job d'été pour ma fille <br />
Répondre
G
<br /> <br /> oui grosse pénurie de chambre à air <br /> <br /> <br /> je n'avais jamais vu ça , quand même un bon souvenir malgré la difficulté.<br /> <br /> <br /> bonne route,  pour moi bientôt les vacances, à ++++ la miss  <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> ...Et un bon feux de cheminée en rentrant ??... :D<br />
Répondre
G
<br /> <br /> c'est sur !!! au fait bientôt les vacances bien mérité <br /> <br /> <br /> je te fait signe pour notre balade avec le soleil j'espère .<br /> <br /> <br /> aujourd'hui encore bien gris , à +++++<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Il en fallait de la motivation moi je serait resté au chaud! J'y suis allé une seule fois aux copains et c'était le même temps décidemment Vive l'Ardéche euh.....il a plu ici aussi A+<br />
Répondre
G
<br /> <br /> moi aussi plusieurs fois le même temps sur les copains .<br /> <br /> <br /> dommage car l'organisation est super , il à plut un peu partout .<br /> <br /> <br /> aujourd'hui petite balade limite douche à ++++<br /> <br /> <br /> <br />