Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

les trois lacs

Publié le par gilles

 

 

 

 

 

samedi matin

départ à 8h15

un peu frisquet mais la journée s'annonce magnifique                               

j'ai dans l'idée de faire les trois lacs

 

le lac  du bouchet haute loire

le lac d'issarlès ardèche

le lac de st front haute bigue

 

je descend au puy en velay puis direction cayres par st christophe sur dolaizon .

 

premier arrêt au lac du bouchet il fait un temps magnifique

ensuite landos par le bouchet st nicolas à la sauvetat en route pour l'ardèche .

 

au arcis direction coucouron et voilà rapidement le deuxième lac

ces celui que je préfère donc pause casse croûte

 

j'adore la suite par le cros de géorand et le barrage de lapalisse .

 

au béage je traverse la foret de bonnefoy , la pente est sévère ensuite les estables   re haute loire

 

dans le village à droite , mais à gauche pour la cassette , la croix de peccata , col difficile qui mène au pied du mézenc

ensuite c'est du tout cuit chaudeyrolles pour le dernier lac st front

 

comme souvent à boussoulet je traverse le meygal la route est pourri mais beaucoup plus sympa .

et voilà retour à la casba avec 166kms , ballade qui rapporte peu de kms mais assez casse pâte

je rentre de bonne heure opération jardinage .

 

dimanche prochain les copains à ambert avec mon club je languis d'y être

 

 

 100_3153-copie-1.JPG

 

le lac du bouchet 28 m de profondeur 1200 m d'altitude .ancien cratère de volcan 

 

 

 

 

100_3156.JPG

après barges en face le massif du mézenc

 

 

100_3157.JPG

 

le lac d'issarlès138m de profondeur , 1000 m d'altitude , le 14 juillet feu d'artifice sur le lac

mais pour moi croque monsieur miam!!!

 

 

 

100_3159.JPG

 

 

c'est  vrai qu'il est beau, également un ancien cratère

 

 

 

100_3160.JPG

 

attention si vous ne connaissez pas ce col je vous en donne un

 

 

100_3161.JPG

 

le petit barrage de lapalisse

 

 

100_3162.JPG

le cros de géorand .

 

100_3163.JPG

 

route superbe avant le béage ici sur le ruisseau le gage

 

 

100_3164.JPG

 

la chartreuse de bonnefoy , route superbe également , endroit reposant.

 

 

 

 

100_3165.JPG

 

petite explication si vous arriver à lire .

 

 

100_3166.JPG

 

et voilà la croix de peccata aura vu mon vélo une fois de plus

 

1559 m    9,5 % MAXI .

 

 

100_3167.JPG

 

de peccata , les alpes au loin

 

 

100_3168.JPG

 

chaudeyrolles c'est fini pour la bosse

 

 

100_3169.JPG

 

le dernier lac , l'ecurie est proche le lac de st front

 

 

100_3170.JPG

 

depuis rafy

 

100_3171.JPG

 

et voilà la ballade est terminé retour à la case départ

super beau temps vive le vélo

Commenter cet article
O
<br /> <br /> Un régal ton récit ..comme les croques monsieur <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci olivier pour les croques monsieur c'est toi qui ma initié , et c'est vrai que ça passa bien sur le vélo a++++<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> A ma prochaine intrusion je viens te saluer, tu seras prévenu <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> alors à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> Magnifique sortie "à thème" avec un temps de rêve !<br /> Je connais le col de Gage pour avoir fait des ardéchoises 2 et 3 jours (Parcours de la loire et de l'Allier) donc je n'aurait pas de gage ! le col lui-même en est un car il est court mais raide<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> pas vraiment étonné que tu connaisse le col <br /> <br /> <br /> j' ai découvert ton intrusion en haute Loire  j'ai appris plein de choses sur mars bravo !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />