Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LE VIADUC DE GARABIT

Publié le par gilles

 

  En se samedi j'avais prévu un parcours du coté du viaduc de garabit avec un petit crochet par

Chaudes aigues .

 

Mais encore une fois des orages violent sont prévu pour l'après midi

alors pas de gillou à Chaudes aigues et un circuit qui maigrit de 302 kms à 257 kms .

 

Mais basta on n'est pas payé au kilomètres

 

Départ à 6h 20 avec un grand beau temps

 

Avec un retour au sec car pendant la balade à plusieurs reprise ; j'ai serré les fesses

 

Le parcours : st julien , le puy , langeac , pinols , ruynes en margeride , le viaduc de garabit .

st chély d'apcher  , le malzieu , st alban /s limaniole chanaleilles , saugues , monistrol d'allier .

st privat , bains , le puy  , st julien chapteuil .

 

100_4325.JPG

Me voila à Langeac

100_4326.JPGDans la montée sur Pinols ; belle bosse

100_4327.JPGPetit arrêt à ruynes  en margeride .

sur les conseils de MICHEL un copain blogueur .

et je confirme une personne fort sympathique , mais qui ma foutu les jetons .

en m'expliquant que la veille des orages violent on éclaté dans le secteur .

sur ST FLOUR de gros dégat , mon choix est fait .

merci Michel tu connait les bonnes adresses

 

100_4329.JPG

Depuis ruynes en margeride .

100_4330.JPGIl est la se magnifique viaduc construction de 1881 à 1884 architecte gustave eiffel

sur la rivière la truyère .

100_4332.JPG

100_4333.JPG100_4334.JPGJe suis sur la route de St chély d'apcher pas de passage à Chaudes aigues

100_4336.JPGAprès le cantal la lozére le malzieu belle cité médiévale .

100_4337.JPGBelle illustration ; deux paysans au combat avec la bête du gévaudan .

qui va gagner .

100_4338.JPGLe Malzieu entrée de la ville .

100_4339.JPGC'est pas beau la margeride

 

100_4340.JPGPassage à esplantas .

100_4341.JPGElle à plus peur du gillou .

100_4342.JPGsaugues pas un pays  de tafiole des hivers  rudes .

100_4345.JPGCourage l'écurie est proche

100_4347.JPGEt voila mon pays , pour l'instant pas de pluie ça n'a pas durer .

encore une super balade qui ma fait passer en Lozère et dans le Cantal .

mais décidement le temps est bien contrarier , il faut faire avec .

vive le vélo

 

 

100_4349.JPGDe retour à la maison je retrouve ma petite famille

bon dimanche à tous .

Commenter cet article
R
<br /> Les photos sont magnifiques, tu n'es peut-être pas payé au km mais c'est dommage car ça commence à faire un paquet   Les grandes distances permettent 'd'exploter " encore mieux ton territoire !<br />
Répondre
G
<br /> <br /> tu gagnerai mieux ta vie que moi au kilométrage <br /> <br /> <br /> bravo pour ton périple de mardi , cette semaine sera maigre pour moi coté vélo<br /> <br /> <br /> c'est peut être mieux ainsi car au boulot chaud ! chaud !!!!  bises à +++<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Superbe parcours dans une région que moi aussi j'adore. Ma mére était de Chaliers, près de Ruines (ancien nom) je connais ses routes et ses magnifiques paysages, Je fais du vélo...mais plus<br /> modestement. Bravo, je suis admiratif  et vive la Haute Bique...Pierre<br />
Répondre
G
<br /> <br /> modestement n'est pas dans le vocabulaire du vélo .<br /> <br /> <br /> faire du vélo, tout simplement c'est déjà beaucoup ;ton blog est vraiment agréable à parcourir<br /> <br /> <br /> tu compte un nouveau lecteur , et comme tu dit vive la haute bigue et les auvergnats .<br /> <br /> <br /> à bientôt sur ton blog <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Je suis la soeur de Véloblan qui m'a vivement conseillé de venir faire un tour sur votre blog et votre dernier article. En effet, je connais bien moi aussi le secteur de Garabit et St Chély et<br /> principalement Loubaresse.<br /> <br /> <br /> Vous avez accompli une très belle balade malgré le temps incertain et de plus en solitaire. De très belles photos.<br /> <br /> <br /> Bonne continuation<br />
Répondre
G
<br /> <br /> véloblan à un sacré coup de pédale , et vous un sacré coup de crayon <br /> <br /> <br /> merci pour votre commentaire , vive les auvergnats .<br /> <br /> <br /> sympathique et attachant , .<br /> <br /> <br /> le secteur me plait j'y reviendrait à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Sacré balade, je connais ces routes et ces paysages par coeur, tu es passé juste a coté de mon village natal, Loubaresse a coté de Garabit.<br /> <br /> <br /> Alors sympa chez Annie, je m'arrête toujours chez elle pour un petit bonjour, hier comme toi, 257 km avec moins de dénivelé!<br /> <br /> <br /> Mais bravo, superbe sortie, trop chouette le Cantal et tes photos sont tres belles.<br /> <br /> <br /> @+<br />
Répondre
G
<br /> <br /> oui très sympa , elle est venu discuter sur la terrasse alors que le bar était plein .<br /> <br /> <br /> vraiment chouette le secteur .<br /> <br /> <br /> 257 un chiffre en commun <br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Un bel antrainement pour l'Ardéchoise vélo marathon  Respect pour l'avoir fait ,de plus en solitaire  !<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Pour l'ardéchoise marathon, j'aimerai bien la refaire mais je roule doucement .<br /> <br /> <br /> et puis c'est un gros morceau, elle n'a jamais fait de cadeau à personne .<br /> <br /> <br /> mais c'est vrai en solitaire le temps passe moins vite<br /> <br /> <br /> Merci et bonne semaine pour toi et ton dos <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> magnifique parcours avec des villages pittoresques et des photos hors du commun.<br /> <br /> <br /> 257 kms !!! impressionnant !!<br /> <br /> <br /> Le viaduc, je le connais maintenant que je suis venu rouler dans ton coin ;-)<br /> <br /> <br /> Tu as du courage d'avoir fait une si longue sortie pour un we avec un temps aussi incertain.<br /> <br /> <br /> A++<br /> JC <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci JC <br /> <br /> <br /> il fallait que je me fasse un peu violence , pour borner un peu plus .<br /> <br /> <br /> car la semaine qui vient je ne pourrai pas rouler beaucoup .<br /> <br /> <br /> au moment où je t’écrit dehors le tonnerre gronde<br /> <br /> <br /> ras le bol de la pluie bonne semaine à+++<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Encore une sacré sortie 257kilo  C'est bien!  2 Cyclosportives en une seule sortie; la Pierre Chany et la<br /> Sanfloraine si je ne dit pas de conneries avec un passage au magnifique viaduc de Garabit Tu a du faire du dénivellé car c'est pas tout plat dans le coin! Bonne semaine<br />
Répondre
G
<br /> <br /> le dénivelé n'est pas très important dans les 4200 m mais pour moi ça commence .<br /> <br /> <br /> j'ai bien trouver le temps un peu  long sur la fin <br /> <br /> <br /> merci et bonne semaine pour toi aussi et pour ton épaule .<br /> <br /> <br /> à++++<br /> <br /> <br /> <br />