Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

du coté de craponne

Publié le par gilles

Samedi matin, je met en marche le palan à 8h30

Le mercure indique un degré , cool , je prend mon temps 

Je décolle finalement à 10h15 , je n'ai pas prévue un gros circuit

 

Direction chadrac , il fait 4 degré .

 

Ensuite st paulien , et direction allègre , avec un peu de vent .

 

Je n'ai pas vu le lac de malaguet depuis bien longtemps , alors yapuka

Hélas le lac est désespérément vide.

Une petite mamie fort sympathique m'explique qu'on là vidé pour le nettoyer .

Petite discussion bien agréable et je repart un peu déçu quand même .

 

IL fait maintenant très bon , en route pour sembadel gare , le livradois forez .

Ensuite direction jullianges .

Puis craponne-sur-arzon où aura lieu la 10 eme fête de la pomme de terre .

La trifola

 

Demain je vais dégusté la râpé avec des collègues miam

 

mais pour l'instant petit casse croûte , avant quelques choses de plus gargantuesque .

 

Ensuite st georges lagricol , et st andré de chalencon .

j'adore parcourir ce secteur route tranquille

 

Passage à st maurice de roche puis roche en régnier .

La route qui descend à vorey est barré , je décide de passé quand même .

Pas discipliné ses cyclistes .

 

ensuite du classique la vallée de la loire , où je rencontre un collègue du GCP .

à lavoûte je tourne sur malrevers , puis st pierre eynac et retour au domaine avec 132 kms .

Largement suffisant pour la petite forme du moment

Bon dimanche à tous

 

 

  100_3679.JPG

 

l'église de st paulien , belle architecture lol 

 

 

100_3680.JPG

Passage à allègre , frisquet mais quand même beau temps

 

100_3682.JPG

Et voilà le lac de malaguet

putain c'est cuit pour la baignade

il l'on démonté , comme dirait un certain fernand

 

100_3683.JPG

Lac où pas on n'à prevu l'hiver à malaguet , bien rangé le bois !!

 

100_3684.JPG

 

c'est pas le canada la haute bigue , des lacs vides , mais des sapins quand même

et des routes tranquilles .

 

100_3685.JPG

Et la y a rien !!!!

à jullianges beau petit lac , joli coin de pique nique

 

100_3686.JPG

Et voilà craponne .

100_3687.JPG

à craponne la boulangerie fait aussi bistrot , rare de nos jours

du pain béni pour toi gillou

 

100_3688.JPG

Après le casse croûte,  passage à st julien d'ance .

 

100_3689.JPG

il fallait bien que je rencontre un cousin

 

100_3692.JPG

Roche en régnier , beau village

 

100_3694.JPG

la balade se termine en bas les gorges de la loire

 

100_3695.JPG

des travaux dans la descente sur vorey ,

dissuasif le barrage pas pour un cycliste ,c'est vrai indiscipliné

bon dimanche à tous .

Commenter cet article
P
<br /> <br /> Homme blanc couper du bois l'hiver sera rude  Mardi l'arrosage à dut se mettre en route chez toi aussi A+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> J’espère qu 'homme blanc aura tort <br /> <br /> <br /> l'arrosage à bien eu lieu et il le fallait <br /> <br /> <br /> salut l'ardéchois <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Beau ciel bleu pour toi même si ils ont démonté une partie des lacs <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> aujourd’hui c"est le ciel qui est démonté <br /> <br /> <br /> une vrai tempête à+++<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Encore une belle météo , certes un peu fraîche mais oh combien agréable comme ta balade ...bientôt le décalage horaire  ....résultat il faut partir plus tôt afin de ne pas se faire attraper<br /> par la nuit ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> oui il faut choisir , le froid ou la nuit .<br /> <br /> <br /> ensuite j'ai aussi peur de la neige .<br /> <br /> <br /> cela dit vive le vélo à+++<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />