Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

UN WE DANS LA NUIT

Publié le par gilles

      Ce WE le Gillou du poste de nuit , mais que de souvenirs pour les vieux jours

tout d'abord mon fiston David  qui à participé à la SaintéLyon , dans la nuit de samedi à dimanche , alors départ à minuit et demi,  pour rejoindre le premier ravito .

 

Avec seulement un mois et demi d'entrainement ,  la démarche était un peu suicidaire

et sur le parcours , je me suis fait bien du souci , car 75 patates quand même , avec un terrain bien gelé moins  6 par endroit , mais le bonhomme à fait preuve de courage .

un peu de zique pour fêter ça !!!!!

Le coureur  , j'adore!!!!

 

 

 

UN WE  DANS LA NUIT

Me voilà sur place à Sainte Catherine,haut lieu de la Sainté Lyon , l'entrée du village barré , donc en place sur le parcours , mais hélas j'ai raté David , car à cet endroit pas d'éclairage , et d'un seul coup le groupe éléctogène qui fournie cette lampe en rade, j'ai les boules alors direction Soucieu .

j'ai malgrè tout adoré le spectacle visible de trés loin toutes les frontales une magnifique guirlande

de toute façon je communique beaucoup avec David et pour l'instant les cannes vont bien .

hélas à Soucieu , les crampes onf fait leurs apparitions , il reste encore 21 kms .

maintenant c'est le mental qui va faire le reste .

UN WE  DANS LA NUIT

le dernier ravito,David le 9620 , et maintenant au courage .

le froid à eu raison de la batterie un peu faible de l'apn dommage

mais non!!!!! il ne dors pas !!!!!!!

mais non!!!!! il ne dors pas !!!!!!!

UN WE  DANS LA NUIT

La dernière bosse  à Beaunant,  en face terrible , il reste 6 kms

UN WE  DANS LA NUIT

Et le voilà , dans le palais des sports de Lyon , les jambes , bien cramés , dommage car il avait encore des réserves , le but était de finir, contrat remplie, BRAVO !!!!!!!.

beacoup d'émotion pour moi à l'arrivée 

comme le sport sait en procurer de magnifique .

par contre faire la SaintéLyon , c'est bien sur un grand défi , mais l'organisation , laisse à désirer sur certains point , ne parlons pas du repas à l'arrivée dégueulasse .

et pourtant David avait faim il à mangé chez lui Lyon ville qu'on aime tout les deux méritait bien mieux .

Le film de la saintéLyon : http://www.rhonealpes.fr/partageParagraphe/26616/797-grands-rendez-vous.htm#.UqiMi3F8BqE.facebook

 

Un autre grand moment de convivialité et une autre nuit un peu courte .

vendredi à minuit 4 heures de Ht non stop pour la bonne cause le téléthon bien sur .

comme l'année dernière , mon club participe au théléthon, toujours avec la même formule produire du courant , à l'aide de vélo relié à une génératrice .

cette fois le dispositif est plus performant car , des éléves du lycée technique de la chartreuse , aidé par leurs professeurs ont mis au point une gestion trés complète de l'éléctricité produite .bravo car le résultat est fabuleux !!!!

UN WE  DANS LA NUIT

Le dispositif , qui intègre plusieurs paramètres , le tout projeté sur un écran .

à mesure que la puissance augmente téléthon devient visible en entier.

de même une autre enseigne s'allume également .et le logo du téléthon .

UN WE  DANS LA NUIT

Et regarder qui à ouvert le bal , les copains d'Ambert , grosse ambiance et grosse cuisse

Bravo à eux car venir de loin quand même  , mais il sont généreux merci !!!!

musique à donf , les compteurs grimpent !!!!!

musique à donf , les compteurs grimpent !!!!!

UN WE  DANS LA NUIT

Et voilà notre tour de gauche à droite Amaury, ma pomme , Jean Paul et Maurice .

à partir de minuit , quatre heures non stop , j'ai fini bien cuit car la génératrice marche bien , mais elle est gourmande .

ensuite un peu de vin chaud avec modération chut!!!!!!!!!!!!!

d'autre activité ont bien remplie la journée , une marche , jeux gonflable pour les enfants .

je ne connais pas encore la somme récolté , mais déjà un grand bravo à tous pour votre générosité .

Voilà un WE bien remplie , car en ce moment peu de sport pour Gillou mais beaucoup d'émotion , de convivialité et ça comble allègrement .

vive le sport
Commenter cet article
L
Bravo à ton fils tout d'abord et chapeau à toi et tes amis bénévoles pour votre action et je vois qu'à minuit vous faisiez tourner la centrale à 4 !!! du costaud là...
Répondre
G
Merci GIL , oui à quatre, on transpire beaucoup, merci pour David , et passe de bonne fête dans ton superbe département à ++++
J
Un grand bravo à ton fils pour ce challenge hors du commun, il a été au bout c'est vraiment fort !<br /> Bravo à toi également pour tes kms de téléthon, surtout en commençant à minuit et pendant 4h non stop!!<br /> Joyeuses fêtes à toi et ta famille et à bientôt sur tes belles routes,<br /> JC
Répondre
G
Merci l'ami, toi aussi je te souhaite pleins de bonne chose avec ta petite famille .<br /> et une belle rencontre pour nous en 2014 à ++++++
C
bravo à David. On a du se croiser ou presque puisque je faisais la même chose que toi avec mon cousin ;). Sauf que moi suis parti de Gerland à 00h30 en vélo et monté à Souccieu. J'y suis arrivé vers 2h et attend jusque vers 6h30 l'arrivée du cousin. Il a fini en 8h58 et des brouettes... Costauds TOUS les finishers
Répondre
G
Salut Cricri, et bravo au cousin, et à toi également , car partir 00h 30 de Lyon en vélo il faut aussi bien du courage , mais dis moi tu as dut te les geler sévère , les finishers c'est sur mérite le respect à bientôt l'ami !!!!
S
Super article papa, encore merci pour tout !!!! Gros bisous !!!
Répondre
G
Merci à toi j'ai passé une bonne matinée , et puis les 75 pitons , c'est toi !!!!!!!!!
V
Un veek-end bien chargé. Des Perfs à la pelle. Bien courageux tous les deux, pére et fils. Chapeau !... Bonne récupération..les fêtes approchent !...
Répondre
G
Salut Pierrot , comme tu dis les fêtes vont regarnir la besace malheureusement , le fiston en à bavé , moi pas beaucoup , sur cette saintélyon j'ai vu des sportifs se dépouiller totalement , pire qu'en vélo, il faut un très gros mental à +++++
V
Salut, tu travailles pour ERDF? ha ha Pas une tafiole ton fiston, bravo, comme le vieux ....
Répondre
G
Déconne pas à ERDF je serai à la retraite depuis longtemps , avec un compteur neuf .<br /> mon fiston une teigne , une ortie , comme le vieux , et comme toi bien sur ha, ha bonne semaine dans le froid mais la journée ça va à ++++++
B
Sacré we en effet, moi qui pensais que tu hibernais !!! Chapeau bas à ton fils, car 75 km, il faut les faire. De mon coté, je n'ai pas eu le courage de m'aligner avec Maxx pour le Roanne-Thiers.<br /> Encore bravo à vous deux.
Répondre
G
MERCI Béa, c'est vrai j'ai hibernais un peu , content du fiston , le Roane _ Thiers je ne connais pas, encore un truc de ouf , pour se cramer les guitares , du courage tu n'en manque pas, garde s'en pour les beau jours à +++++
B
Super CR , un plaisir de te lire, j'ai adoré ! Bravo à David !
Répondre
G
Merci la MISS , David ma fait plaisir , de toute façon tu adore le sport, qui en doutait !!!! et j'adore également ce sport très exigeant <br /> pour le 22 trop de trajet pour moi à cette période hélas , mais lorsque le pédalage reviendra pour moi , j’espère bien te rencontrer en bas à bientôt !!!!!!!! il doit faire de belle journée chez toi après la fraicheur du matin qui n’arrête pas le pèlerin à +++++
P
Et bin voilà un sacré week-end tout d'abord félicitation au fiston il faut se la taper la saintélyon super peut être tu pourrais la faire avec lui l'an prochain!<br /> Puis le téléthon super et bravo aux copains d'Ambert c'est une sacré bonne idée vôtre truc! Mais attention au vin chaud. Bonne semaine et bjrs à Mme
Répondre
G
Merci PHIL pour la sainté avec David , j'aimerai vraiment , mais il va falloir arrêter le vin chaud,et puis peu être pas capable tout simplement , le téléthon c'est bien dérouler ,pour toi aussi bises à toutes ta famille